Pour un quartier durable

Publié le par CARL

L'allusion à la citation du général De Gaulle serait facile. Pourtant l'allée Pierre Chanlie à Blois est bien une impasse. (dans les deux sens du terme).


 

 

Des riverains auraient fait signer une pétition pour râler contre le développement de la voiture. Il leur serait de plus en plus difficile de sortir les voitures...

 


Il n'y aurait  plus de place de stationnement...


 

Le matin il ne serait  plus possible de sortir de son garage...

 

Plus ça va, moins ça va... 

Une seule solution pour sortir de cette impasse et recréer une vraie vie de quartier où le lien social pourrait de nouveau se développer

 

Expérimenter pendant les vacances

une rue sans voiture

comme le quartier Vauban à Fribourg (climat continental...attention)

Laissez de côté le récupérateur brocanteur (pour l'instant), cliquez sur la loupe à gauche, déplacez la vers "l'air des transports" puis "Vauban, une ville sans voiture", cliquez sur la petite flèche pour voir et écouter la vidéo 2 m 05 Lire le petit texte (10 lignes) "l'idée principale était d'améliorer la qualité de vie des résidents du quartier................;"

 


Ici il faudrait mettre les "caisses" à l'extérieur. Seul inconvénient, il faudrait marcher 50 mètres !-) Rue Edouard Blau, ce ne sont pas les places de stationnement qui manquent !

Une piste cyclable pourrait  être créée à côté du trottoir. Avec un peu de peinture, quelques places de stationnement pourraient être matérialisées sur la voierie; (pratique pour faire baisser les vitesses). Pour les charges un peu lourdes de petites charettes feraient l'affaire (le système des caddies tel qu'il est pratiqué à Belle-île en mer)

chiche ?

 

Publié dans bougezautrementablois2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article