Blois n'est pas Amsterdam

Publié le par CARL

Qui a dit

"Blois n'est pas faite pour le vélo" ?

cliché réalisé au stade des allées à Blois

à l'occasion de "l'étoile cyclo"

Les jeunes cyclistes déjeunent au stade Saint Georges.

Qui a dit en réunion de quartier

"Blois n'est pas Amsterdam, Blois ça monte et ça descend" ?

« Il n'y a pas d'augmentation sensible de la pratique quotidienne du vélo à Blois. »

et pourtant... certaines associations savent mobiliser

Au stade des allées les vélos répondent présents

Les cylistes ne sont pas loin.....

Blois devrait aussi pouvoir "se faire" pour le vélo

comme d'autres villes de France

Une petite suggestion pour concilier les Blésois

à l'heure où le prix de l'essence ne cesse d'augmenter

Vélos en libre service adoptés en France

France 2 – 12 mai 2006

La mise à disposition de vélos en libre service est un concept adopté par de nombreuses villes françaises

Pour contribuer à désengorger des centres-villes saturés, certaines municipalités françaises ont mis à disposition des vélos de service en multipliant des pistes cyclables. Le principe est simple: à chaque station de métro ou de bus, une borne permet de retirer pour un euro ou non un vélo que l'on ramène à n'importe quelle stationBordeaux a été une ville pionnière en mettant en place il y a cinq ans un système de prêt gratuit, avec un parc de 3.000 vélos. Depuis, les expériences de vélos gratuits fleurissent dans de nombreuses villes françaises.
En septembre 2004, Angers s'est lancée dans le vélo gratuit, une caution est néanmoins demandée mais pas encaissée. Rennes a aussi emboîté le pas.
D'autres métropoles n'ont pas sauté le pas du vélo gratuit mais ont mis au point des systèmes plus ou moins bon marché de location.
A Lyon, Vélo'V a été mis en service le 18 mai dernier et permet de louer un des 1.000 vélos disponibles dans 130 stations, pour une période d'une demi-heure à 24 heures. La première demi-heure est gratuite.
On peut trouver un système comparable à Nantes, Toulouse, Grenoble, Lille où un parc de vélos est destiné aux étudiants, tout comme à Strasbourg.
A Paris,
un dispositif de vélos en libre service sur la voirie a été décidé et un appel d'offres lancé pour un démarrage possible en 2007. Tous les 15 jours, l'évolution des pistes cyclables est mesurée................

a été une ville pionnière en mettant en place il y a cinq ans un système de prêt gratuit, avec un parc de 3.000 vélos. Depuis, les expériences de vélos gratuits fleurissent dans de nombreuses villes françaises.En septembre 2004, s'est lancée dans le vélo gratuit, une caution est néanmoins demandée mais pas encaissée. a aussi emboîté le pas.D'autres métropoles n'ont pas sauté le pas du vélo gratuit mais ont mis au point des systèmes plus ou moins bon marché de location.A a été mis en service le 18 mai dernier et permet de louer un des 1.000 vélos disponibles dans 130 stations, pour une période d'une demi-heure à 24 heures. La première demi-heure est gratuite.On peut trouver un système comparable à où un parc de vélos est destiné aux étudiants, tout comme à ., un dispositif de vélos en libre service sur la voirie a été décidé et un appel d'offres lancé pour un démarrage possible en 2007. Tous les 15 jours, l'évolution des pistes cyclables est mesurée................

----------------------------------------------------

Pour se changer les idées

voir quelques vues originales d'Amsterdam

un site remarquable

celui de Christophe Le Toquin

--------------------------------------------------------

Pourquoi Tours c'est pas Amsterdam (non plus)

Petit coup d'oeil chez les vélorutionnaires tourangeaux

------------------------------------------------------------------------

cette histoire aura forcément une suite

Publié dans bougezautrementablois2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article