Pour de nouvelles normes

Publié le par CARL et BOURDILLON

Lettre ouverte

d'une habitante de Saint Loup sur Cher

à M Prefet du Loir et Cher

 

 

Monsieur le Préfet,

L’annonce d’un troisième rallye qui se tiendra au mois de mars dit « rallye du solognot » et qui se déroulera sur la commune de St-Loup-sur-Cher m’autorise à vous demander de bien vouloir veiller au respect du circuit.

En effet, l’an passé, le passage de nombreux équipages sur la départementale RD51 traversant le bourg de Saint-Loup a été particulièrement éprouvant par les riverains tant par le bruit que par le danger encouru, empêchant tout piéton ou cycliste de se trouver sur cette partie de route.

Enfin, à l’heure où Monsieur le Premier Ministre appelle la France à se mettre au travail, le bruit généré par des passages de voitures bruyants de 8h du matin à 17h le soir est extrêment préjudiciable à des activités professionnelles réclamant une concentration et réflexion. Or, vous n’êtes pas sans ignorer que de nombreux Français travaillent chez eux grâce au progrès des nouvelles technologies quelle que soit l’heure et quel que soit le jour, dimanche compris. C’est ainsi que l’an passé, mon époux, revenant d’un lointain voyage professionnel n’a pu récupérer le décalage horaire à cause du bruit provoqué par les nombreux équipages, alors que nos fenêtres sont très bien isolées.

Je vous serais donc reconnaissante, Monsieur le Préfet, de bien vouloir tenir compte de ces nuisances attribuables à des loisirs tant au niveau sonore que sécuritaire afin que ce rallye n’emprunte pas la partie de la RD51 traversant le bourg de Saint-Loup.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’assurance de ma considération distinguée.

Publié dans bougezautrementablois2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article